lundi 24 février 2014

Tangoura - samedi 15 février


15h aux alentours de 35°...je décide d'aller me promener en vélo pour voir ce qu'il y a au bout de ce chemin que je croise tous les jours ou presque... Je n'arriverai pas au bout bien sûr, mais j'ai fait une belle promenade !


Tout d'abord, la route passe le long d'1 lac où les enfants pêchent :



 

Oui, l'eau est claire... Je ne sais pas si les poissons que j'ai mangés aux restaurants sont péchés ici mais en tout cas, ceux que j'ai mangés sont excellents ! Je n'ai pas encore osé m'arrêter en acheter à la vendeuse qui est assise au bord du rond point du paysan...il manque un frigo pour sa marchandise ou au moins des glaçons...

Après ce petit lac où les enfants m'ont proposé de me baigner avec eux (non pas que je n'avais pas envie de me rafraîchir mais, dans nos formations, on nous a recommandé d'éviter les eaux stagnantes...), j'ai poursuivi ma promenade.

Une longue ligne droite sans fin
 
Quelques maisons en chemin

Après 6 kms, me voici arrivée à Tangoura, 1 des 22 villages de Banfora :
 
 


 
La végétation est superbe :





La route continue mais j'ai RDV à 18h pour partir à la 3ème représentation de théâtre forum. Retour donc à la maison pour une bonne douche avant d'aller au travail !

C'est difficile de sélectionner les photos et je n'ai pas encore compris comment on pouvait les mettre les 1 à côté des autres alors désolée...

Une super promenade en tout cas et j'ai bien envie d'aller voir ce qu'il y a derrière la mini-côte au sommet de laquelle j'ai fait demi-tour....

Une photo insolite pour la fin :
 
Bon...ben.... je l'attends toujours la pluie.......Il est 21h41 : 34° dans mon séjour malgré le ventilateur qui tourne à fond et 28° sur ma terrasse où je suis actuellement....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire