lundi 24 février 2014

Festival des arts de la rue

oui..je sais..ce serait mieux si je faisais un article tous les 2-3 jours plutôt que 3 en 1 seule fois mais on ne se refait pas !! Bonne suite de découverte !! 22h28 toujours 28° sur ma terrasse !

Samedi 21 et dimanche 22 février : je suis partie à Bobo Dioulasso (je sais que vous vous souvenez que je vous en ai déjà parlé...) par le car Rakieta de 10h15. En arrivant, j'avais RDV avec un représentant local de l'association Entrepreneur du monde de Ouaga qui fabrique aussi des foyers.


Nous avons fait un échange de foyers : l'objectif est qu'ils testent le nôtre et nous le leur pour que nous puissions arriver à un foyer encore plus performant. En me rendant au siège de l'association, j'ai aperçu le grand stade de foot. J'aimerais bien savoir si la pelouse est verte...Une pelouse synthétique aurait un sens ici pour éviter de "gaspiller" de l'eau à faire une belle pelouse verte en herbe... même si je sais bien que le synthétique s'arrose des fois... Je ne sais pas s'il y a un service des sports à Bobo ??? En tout cas, j'ai vu la clinique du sport ! mais mes talents de médecin ne sont pas encore reconnus.

Voici donc un petit aperçu de ce que j'ai pu voir. Malheureusement, je n'étais pas toute seule et je n'ai pas pu vraiment bien me placer pour faire des photos donc j'ai surtout le défilé dans les rues :


Les géants de Boromo

Les masques qui sortent pour les cérémonies










Tout ça en musique bien sûr !




Avec la mosquée comme toile de fond !




En tout cas, un très bon week-end ! C'est toujours aussi agréable de découvrir ce beau pays, sa culture et ses habitants ! Il y a toujours quelqu'un pour prendre le temps de t'expliquer ! C'est très agréable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire