dimanche 11 mai 2014

Quelques autres moments à Banfora

Le 1er mai, les travailleurs aussi ici se font entendre !! Autant vous dire que je suis totalement solidaire ! Travailler ici, pour beaucoup, c'est avoir plusieurs métiers en parallèle, c'est travailler le samedi et le dimanche..

A la mairie aussi il y a des mouvements de grève... contre les décisions de l'Etat... mais des fois faire grève pour les décisions locales, ça se justifie ! Je prépare les tracts ???



De mon côté, le 1er mai, je travaillais...à une foire !! ça faisait longtemps !!!
Des groupes de musique ont animé l'inauguration en présence de nombreux ministres et députés. Les élus nationaux sont beaucoup sur le terrain visiblement, ce qui n'était pas le cas avant...Ecoutez RFI et vous comprendrez pourquoi !





Je suis également allée à un mariage. Je ne connaissais pas les mariés mais tout Munyu était invité !
Un mariage collectif à la cathédrale : 3 couples qui se marient en même temps. Un couple avec la femme enceinte et un couple qui a aussi fait le baptême de leur fille.
Comme pour la messe de Pâques (ah oui, je ne vous ai pas raconté !) beaucoup de dioula.



 Alors la messe de Pâques....une fille de ma maison faisait sa communion et son baptême. J'ai donc accompagné toute la famille pour l'occasion. Et bien, 4h de messe en dioula, c'est pas facile ! Mais sinon, j'ai aussi profité de ce week-end pour cuisiner en famille. C'était très sympa !



J'aurais bien voulu faire comme lui !

1 commentaire: