Avec ses 120 000 habitants, Banfora, capitale de la vaste province de la Comoé, est la deuxième ville du Sud-Ouest. Banfo signifie « espace clair », car, avant 1903, l’endroit était encore sauvage et inhabité.
A 450 km de Ouagadougou, la capitale, et environ 7h de bus.., 85 km de Bobo-Dioulasso la capitale culturelle.
Banfora est également desservie par la ligne de chemin de fer qui relie Abidjan (Côte d'Ivoire) à Ouagadougou. La ville est située à une cinquantaine de kilomètres de la frontière ivorienne. Elle est également proche de la frontière avec le Mali et à 420 km de Bamako.
Le grand marché de Banfora,qui a lieu tous les dimanches, présente toute la gamme des produits régionaux et d’autres importés de la Côte d’Ivoire ainsi que d’intéressants objets d’artisanat local.
La région vit de l’agriculture (riz, maïs, canne à sucre et cultures maraîchères près des cascades), de l’élevage et de l’artisanat, en particulier la vannerie.
Banfora est entourée de plusieurs points d’intérêt : les vieilles maisons coloniales, des artisans (vanniers et potiers), les fabuleuses cascades, le lac aux hippopotames et de curieuses formations géologiques.
Au niveau du décalage horaire, il est 1h de moins à Banfora en hiver et 2h de moins en été !
A VENIR DECOUVRIR avec moi !!!
Bon voyage !
RépondreSupprimerLe Sud-Ouest, super, tu ne seras pas trop dépaysée !
RépondreSupprimerVivement la suite des aventures...
Que l'aventure commence. Hâte de suivre tout ça.
RépondreSupprimerGros bisous
Loubna
merci de nous faire partager tout ça !
RépondreSupprimer